L’UDPS dément : pas d’émissaires de Tshisekedi à Kinshasa

Jeudi 5 novembre 2015 - 09:50

En réponse aux interrogations émanant aussi bien de sa base d’une frange importante du peuple congolais et de la communauté internationale, la direction politique pire l’opinion tant nationale qu’internationale de noter ce qui suit :

  1. L’UDPS est derrière son Chef, son Excellence Dr Etienne TSHISEKEDI et le soutient sans réserve dans sa quête du dialogue politique sous la médiation de la communauté internationale, afin d’engager le pays sur la voie de la réconciliation, condition d’organisation des élections libres, crédibles et apaisées.
  2. L’UDPS dément la présence à Kinshasa d’émissaires envoyés par son chef, le Président Tshisekedi, en séjour à Bruxelles.
  3. l’UDPS n’est concernée ni de près ni de loin par le colloque de la Dynamique de l’opposition à Fatima à Kinshasa.
  4. L’UDPS reste convaincue que le Dialogue demeure l’unique voie vers des élections crédibles et apaisées.
  5. parti ayant lutté pour l’avènement de la démocratie, l’UDPS respecte toute opinion contraire ; le parti met en garde tout individu ou groupe d’individus qui tente de diaboliser son chef tout simplement parce qu’il soutient la tenue du dialogue ; dialogue aujourd’hui réclamé par l’écrasante majorité de notre peuple ainsi que l’ensemble de la communauté internationale.

 

Fait à Kinshasa, le 03/11/2015

 

Augustin KABUYA

Secrétaire National Adjoint

Chargé de communication, information et médias

Étiquettes