Image

Le meeting populaire de la coalition de l'opposition LAMUKA aura bel et bien lieu ce samedi 02 février 2019 sur la place Saint Thérèse à N'djili, dans la capitale RD Congolaise.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango qui a été saisi à cet effet par la porte-parole de ladite coalition, Eve Bazaiba, a pris acte de cette activité politique tout en demandant aux organisateurs d'entrer en contact avec le chef de la police de Kinshasa pour des dispositions sécuritaires pratiques à prendre.
De son côté, le candidat président de cette coalition ne croise pas les bras. Martin Fayulu Madidi, en appelle à une mobilisation générale.
"Je communie avec le peuple ce samedi 02 février à N'djili Saint Thérèse à 11 heures", a indiqué ce jeudi celui qu'on surnomme Le Soldat du Peuple, via Twitter.
Selon le Mouvement de Libération du Congo, "MLC", parti du sénateur congolais Jean-Pierre Bemba, ce meeting sera un rendez-vous de "vérité".
Rappelons par ailleurs que Martin Fayulu ainsi que la coalition LAMUKA continuent à ce jour, de rejeter la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2018, bien que ce dernier ait prêté et pris officiellement ses fonctions en tant que président de la République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita