Les unités de la police de Mbandaka manquent de carburant dans leurs véhicules pour organiser des patrouilles mobiles et assurer la sécurité sur l’ensemble de la ville. Le commissaire provincial de la police de Mbandaka l’a dit jeudi 24 mars à Constant Mogbema, le président des notables de Mbandaka. Ce dernier s’était rendu au commissariat de la police de la ville pour se plaindre du regain d’insécurité dans la ville.
Depuis deux semaines la population fait face à des cas de cambriolage des maisons et boutiques par des hommes armés sans que la police n’intervienne, s’est plaint Constant Mogbema.
«Je suis prêt à vous à vous aider. Nous avons des véhicules pour cela mais nous manquons de carburant pour faire circuler la police et vous venir en aide. A pied, ça ne marchera pas», lui avait alors répondu Ngoy Sengelwa, le commissaire de la police de Mbandaka, a rapporté Constant Mogbema.
Il y a une semaine, le Commandant de la Police urbaine de Mbandaka avait egalement indiqué à Radio Okapi attendre l’appui en carburant pour que ses éléments reprennent les patrouilles mobiles à travers la ville.
Le président des notables de Mabandaka affirme avoir saisi égalent le commissaire spécial de l’Equateur Roger Mwamba pour le même problème. Il lui a promis d’appuyer la police en carburant pour redynamiser l’action de la police dans la ville, a indiqué Constant Mogbema, qui dit attendre toujours l’accomplissement de la promesse du commissaire spécial.