Ministère de l’ETPS : un réseau maffieux démantelé

Jeudi 23 octobre 2014 - 12:48

Dans un communiqué officiel publié le 22 octobre 2014 et portant sa signature, le ministre de l’Emploi, du travail et de la prévoyance sociale informe le public en général et les partenaires sociaux (employeurs et travailleurs) en particulier qu’un réseau maffieux opère auprès des entreprises et établissements publics et privés, en les invitant obligatoirement à participer à un soi disant séminaire de formation, moyennant paiement de la somme de cent mille francs congolais (100.000 FC) par participant et ce, au nom de son ministère.

Faisant usage de la supercherie, les faussaires imitent la signature du ministre au bas de fausses invitations marquées d’un faux sceau. Pire encore, le nom du ministre mal libellé est assorti du poste nom Mutingu qui est une pure invention.

Ni le ministère, encore moins le ministre lui-même ne sont impliqués ni de près ni de loin dans cette organisation qui ne constitue qu’une escroquerie pure et simple.

La population est par conséquent invitée à la vigilance et à dénoncer le plus rapidement possible ces faussaires afin qu’ils soient arrêtés par les forces de l’ordre et déférés devant la justice.