MP, Tokwaulu casse la baraque

Vendredi 20 mars 2015 - 09:55

Image retirée.

La majorité présidentielle se vide de ses crèmes. Après le départ de Muyambo qui a claqué la porte à cette famille politique suite aux intentions de Joseph Kabila de briguer un mandat supplémentaire, l’ex ADGA de la SNEL, Bernadette Tokwaulu casse, elle aussi à son tour, la baraque. La dure à cuire quitte le bateau présidentiel parce qu’elle n’est pas d’accord avec le comportement de la MP à laquelle elle appartenait jusqu’ici. «La majorité présidentielle m’a tiré dans le dos. Je la quitte. Je mets une croix là-dessus. C’est
terminé», lâche-t-elle avec un ton sévère. Dans une correspondance qu’elle a fait parvenir à C-NEWS à travers ses servic-es, elle dit qu’elle continue à agir pour que les élections présidentielles se tiennent dans le délai constitutionnel et qu’un président «Normal» soit élu en remplaçant Joseph Kabila.

Un président «Normal», selon elle, est un président qui ne vient ni d’un coup d’Etat ni d’une rébellion ou encore moins d’un horrible assassinat, lit-on dans la même correspondance. Avant de quitter la MP, Tokwaulu s’était opposée à la révision Constitutionnelle à travers des médias. L’ex-ADGA de la SNEL avait adressé une lettre ouverte à Obama pour que celui-ci et son administration mettent la pression sur des autorités Rd-Congolaises pour le respect de la Constitution. Après cela, Tokwaulu était aux côtés des opposants pour s’opposer à la loi électorale dit Boshab. Tokwalu fait remarquer qu’elle n’a pas quitté la MP pour des postes. Son départ de la MP, elle le justifie par son souci de patriotisme. «Lire ci-dessous la lettre de Tokwalu sur son départ à la majorité présidentielle».

PAUL MULAND