Un concert de musique classique, unique de son genre dénommé « Spectacle ni Kwetu » (ndlr :signifie c’est chez moi), animé par l’artiste musicien congolais Serge Kakudji et son orchestre, a été organisé mercredi soir au musée national de Lubumbashi par l’asbl Dialogues.
Cette soirée culturelle de haute facture a été rehaussée de la présence du couple Moïse et Carine Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga, de consuls généraux et honoraires des pays amis présents à Lubumbashi et des invités issus de tous les milieux des amoureux de la musique classique, rapporte l’Agence congolaise presse.
Dans son mot d’introduction, le président de l’asbl Dialogues, George Arthur Forrest, a situé l’organisation de ce concert dans le cadre de la promotion de l’art et des artistes dans la province du Katanga, avant de remercier les invités pour leur présence et les partenaires de cette ONG pour leur contribution à la soirée. Il a encouragé l’artiste musicien Serge Kakudji à persévérer dans sa carrière pour faire rayonner son style de musique classique à travers le monde tout en lui promettant son soutien pour cette fin.
Serge Kakudji, est un chanteur lyrique contre ténor qui a suivi une formation en Belgique à l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie de Namur. Il a participé dans plusieurs opéras à succès joués en Europe avant d’intégrer entre 2009 et 2014 le conservatoire national de Saint Maur-des-Fossés en France.
(Saint Hervé M’B)