Nord-Kivu : 10 femmes portées disparues en territoire de Rutshuru

Jeudi 28 février 2019 - 14:00
Image

Les femmes qui sont tombées victimes d’enlèvement à Kinyonzo, sur la route Nyakakoma-Ishasha, dans le territoire de Rutshuru étaient à la recherche des bois morts.

Joint au téléphone, le coordonnateur du Centre International pour la Défense des droits de l'homme, la paix et le développement, CIDDHOP, qui fait l’alerte, indique que les auteurs de ce kidnapping sont deux hommes en armes.
« Le kidnapping a eu lieu la soirée de ce mardi. Ces dix mamans ont été conduites en brousse par deux assaillants dont l’un en arme à feu et l’autre en arme blanche. Ils ont gardé des contacts permanents avec les membres de famille des otages pour exiger une rançon de deux milles dollars, chacune » explique-t-il.

Suite à cette situation, les pêcheurs du Centre de Pêcherie de Nyakakoma, au bord du Lac Edouard n’ont pas vaqué à leurs occupations. Ils réclament la libération pure et simple de ces femmes.

Face à cette récurrence des cas de kidnappings dans ce coin du Nord-Kivu, cet acteur juridique appelle les services de sécurité à se pencher sur ce dossier afin de dénicher les ravisseurs et libérer les otages.

Joël Kaseso/correspondant 7SUR7.CD à Butembo