Nord-Kivu : A Butembo, plus de 330 jeunes se font enregistrer comme candidats à l’académie militaire

Jeudi 8 octobre 2015 - 06:25

« L’opération de recrutement des candidats officiers militaires évolue bien à Butembo », a affirmé Jeannette Katirisa, chargée de recrutement des candidats officiers militaires au Nord-Kivu (Est de RD Congo), au cours de la cérémonie de la montée des couleurs nationales à la Mairie de Butembo lundi 05 octobre 2015.

Elle a précisé que « 337 jeunes, soit 227 diplômés d’Etat et 110 cadres universitaires dont de nombreux économistes, se sont déjà fait enregistrer à Butembo mais certains candidats à ce recrutement manquent des frais pour le retrait de leurs dossiers académiques ».

« C’est pourquoi, je demande aux parents de donner de l’argent à ces futurs officiers militaires pour le retrait de leurs dossiers académiques ou scolaires », a-t-elle indiqué.

L’Intérêt des jeunes au recrutement dans les FARDC

Jeannette Katirisa a ajouté que « la présence des médecins parmi les recrues est vivement souhaitée par les responsables de l’armée nationale ».

C’est pour la première fois que Butembo réalise plus de 300 candidats au recrutement volontaire au sein des FARDC depuis les récentes phases de recrutement lancées au pays. Ce qui prouve suffisamment que les jeunes de Butembo ont cette fois accordé de l’intérêt à cette offre.