Nord-Kivu : Le maire de Butembo saisi pour le meeting de M. Fayulu du 15 février au rond-point VGH

Mercredi 13 février 2019 - 09:26
Image

Dans une correspondance datée du 12 février 2019 et parvenue à 7SUR7.CD, le Mouvement Social, regroupement politique de LAMUKA a saisi le maire de la ville de Butembo au sujet du meeting populaire de Martin Fayulu Madidi prévu dans cette partie du pays.

"En effet, le vendredi 15 février courant 2019, en guise d'accueil du president de la plateforme LAMUKA, l'honorable Martin Fayulu Madidi en ville de Butembo, nous organisons un meeting populaire au rond-point VGH à partir de 11 heures, meeting qui sera animé par le président Fayulu Madidi en os et en chair", a écrit Mumbere Muzee Wa Vene au maire de la ville précitée.

Le Mouvement Social dit donc solliciter l'appui du maire pour assurer la sécurité de telle sorte que la manifestation soit encadrée et puisse se passer dans les meilleures conditions.

Lors de son dernier meeting populaire à la place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili, Martin Fayulu avait annoncé une série de manifestations à travers les provinces pour exiger que la vérité des urnes triomphe.

Pour la coalition de l'opposition LAMUKA, c'est Martin Fayulu qui est bel et bien le vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre dernier avec 61% devant Emmanuel Ramazani Shadary et Félix Tshisekedi, actuel chef de l'État de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita