Image

Deux chefs de bande de kidnappeurs et coupeurs de route longtemps recherchés ont été arrêtés avec leurs armes armes et munitions notamment une arme Ak 47 à Lubero.
Leur aventure a été stoppée mercredi dernier par le service de sécurité du territoire portant le même nom.
Ce réseau des enleveurs de personnes et qui demandait de l'argent après le forfait, opérait sur les axes routiers Mighombwe-Kirumba, Luofu-Kayna et Mapera au sud de ce territoire selon le commandant territorial de la Police Nationale Congolaise sur place le colonnel Kotako.
La nouvelle qui est saluée par les usagés et habitants est confirmée par Nyembo wa Nyembo Richard administrateur dudit territoire.
L'autorité territoriale appelle la population à la vigilance et à dénoncer. Aussi, elle demande aux opérateurs des réseaux cellulaires de bien contrôler leurs services car dit-il, les malfrats utilisent les cartes bien identifiées dans leurs opérations.
Signalons que le phénomène kidnapping bat record au Nord-Kivu où plusieurs personnes sont enlevées, et leur relâchement est conditionné par le versement de l'argent sur dans des comptes des kidnappeurs.
Bantou Kapanza Son