Des notables et opérateurs économiques de Masi ont fait le choix de VK

Mercredi 10 septembre 2014 - 10:47

L’Union pour la nation Rd-Congolaise-UNC se gaillardie. Sept notables et opérateurs économiques de Masimanimba, dans la province du Bandundu ont fait le choix de combattre autour de Vital Kamerhe, dans la perspective des échéances de 2016. Ces notables justifient leur adhésion dans l’UNC par le leadership politique qu’incarne ce parti dans le rang de l’opposition.
Nazer Luasango dit contre Satan, un ancien sociétaire du PPRD, l’avait fait savoir à Vital Kamerhe, séance tenante, le samedi 6 septembre au siège de l’interfédéral de l’UNC situé à Kasa-Vubu. Nazer dit qu’ils sont déçu du comportement politique des certains bonzes de la majorité qui ont brillé par des mensonges politiques dans leur propos. Malgré cela, le territoire de Masi est toujours enclavé et très pauvre, nonobstant la crème politique que regorge cette partie du territoire national. Nazer Luasango a été un fervent Kabilste. Il avait contré Vital Kamerhe de tenir son speech à Masi. Tenez que ce vraiment un fils du terroir très écouté par ses siens. Sa défection à la majorité présidentielle est un coup dur pour les originaires de Masi sociétaire de la famille de Kabila. Vital Kamerhe, maître de céans, a convié ses interlocuteur à l’amour du parti, au travail et à la discipline, qui pour lui, sont les clés de la réussite de son parti. Par le travail, a poursuivi VK, que nous allons gérer ce pays. Alors je vous demande d’entrer au travail pour mieux préparer les échéances à venir, a-t-il recommandé. Le message a été capté cinq sur cinq. Ces notables rentrent au bercail au courant de la semaine pour préparer la prochaine descente de VK à Masi au mois d’octobre sauf imprévu.
Faisant d’une pierre deux coups, l’ancien speaker de l’Assemblée nationale s’est affiché très positif pour la marche du samedi 13 septembre. «Nous allons marcher pour nous opposer à l’idée machiavélique du pouvoir de modifier la Constitution», a-t-il rassuré. C’est juste un début des nos activités sur terrain. Nous n’allons rien lâcher jusqu’à ce que Kabila comprenne que son temps est fini, a ajouté le leader de l’UNC. VK rassure que les dispositions sont entrain d’être prises pour que la marche connaisse du succès. Toutes les forces vives sont en ébullition. La marche se déroulera sur toute l’étendue du territoire national. L’UDPS sera de la partie avec le new deal que ces deux partis viennent de conclure. Vital Kamerhe a fait des éloges à son interfédéral dont Mayo en est le président. Depuis qu’il est à la tête de cette structure apporte des adhésions massives. La dernière mobilisation de Mayo remonte il y a de cela deux mois à Mama Mobutu où l’ancien directeur de cabinet adjoint de VK avait mobilisé plus de cinq milles femmes. Ce qui augure un bon présage pour la marche du samedi 13 septembre.
yves buya