Okito, optimiste pour le sacre de V. Club

Mardi 28 octobre 2014 - 14:15

Le secrétaire général aux sports, Barthélemy Okito croit à la victoire de l’AS V. club contre l’équipe de Setif dans le cadre de la manche retour de la finale de la champion’s League Africaine. Laquelle se jouera le samedi 1er novembre prochain en Algérie. Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse hier lundi 27 octobre.
Okito fait confiance aux poulains de Florien Ibenge pour rempoter la coupe Africaine, très attendue par tout un peuple. Le chairman de la LINA-Ligue nationale des Anamongo a convié Ibenge à changer des stratégies au match retour pour que V. club soit victorieux face à l’équipe algérienne de Setif qui n’est pas une foudre de guerre, selon Okito. «V. club a tous les atouts pour remporter la coupe avec les athlètes qui composent cette équipe». Et de poursuivre, DCMP, a gagné la compétition africaine en 1994, a l’extérieur du pays. DCMP a fait un match nul au pays. Et match retour, il a gagné par trois buts à zéro à l’étranger. Allez-y comprendre que V. Club qui gagne à l’extérieur est capable réécrire l’histoire, indique Okito. «A Ibenge et aux joueurs de prendre conscience», a martelé Okito.

Il estime que le deuxième but de V. Club est un but libérateur qui a classé V. Club sur orbite de croire à la victoire le samedi 1 novembre prochain. Quant à ceux qui spéculent sur le représentant de la Rd-Congo à la champions’League a raté son match aller à Kinshasa, Okito a fait remarquer que le match est très ouvert. «C’est le match retour qui partagera les deux Clubs engagés dans cette compétition Africaine», a-t-il dit. Pour ce qui est du match, Okito a laisse-entendre que les deux Clubs ont livré un football professionnel digne d’une finale. Il se réjouit de voir à ce niveau de ce tournoi africain que le drapeau de la Rd-Congo qui est hissé dans l’idée selon laquelle la Rd-Congo fait parler d’elle sur le plan continental. Tenez, V. club prendra son vol pour l’Algérie sauf imprévu demain avec une forte délégation de son staff dirigeant. Okito pourra être de la partie, question de veiller à la victoire de V. Club, favori à la compétition à la suite de son parcours impressionnant illustré à travers ces différents matchs.
Yves buya