(LUBUMBASHI)- Onze morts et deux blessés, c’est le bilan d’un grave accident de circulation survenu lundi sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa. Un gros bus transportant quinze passagers s’est renversé sur la chaussée avant de terminer la course dans le ravin à sept kilomètres de la cité de Kasumbalesa, indique un témoin.
On partait pour la Zambie, précise un rescapé. Les enquêteurs arrivés sur le lieu ont indiqué que l’excès de vitesse, le mauvais dépassement et l’étroitesse de cet axe routier seraient à la base de cet accident.
D’autres dégâts matériels ont été également enregistrés. Les autorités policières ont fait savoir que les blessés ont été internés à l’hôpital Sendwe de Lubumbashi alors que les corps des victimes ont été acheminés à la morgue du même hôpital et à la Sodimco. Un appel a été lancé aux chauffeurs pour respecter le code de la route afin d’éviter de tels accidents. Quelques heures avant cet accident au niveau du péage, le chef de l’état, Joseph Kabila a lancé les travaux d’élargissement de cette route capitale Lubumbashi-Kasumbalesa. Une
réponse aux doléances des usagers de cette route que le gouvernement a apportée.