Opération de révision du fichier électoral : La CENI poursuit la sensibilisation des gouverneurs

Vendredi 10 juin 2016 - 13:33
Image

C’est le vice-gouverneur de la Tshopo qui s’est imprégné cette fois-ci de l’état d’avancement du processus électoral

Le président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), Mr Corneille Nangaa Yobeluo, a accordé dernièrement une audience au vice-gouverneur de la province de la Tshopo, Léon-Dehon BASANGO MAKEDJO.

La rencontre s’est tenue au siège de la centrale électorale congolaise à Kinshasa. Ainsi, l’hôte du président Nangaa s’est imprégné de l’état d’avancement du processus électoral, plus précisément de la grande opération de révision du fichier électoral qui pointe déjà à l’horizon.

Les deux personnalités ont échangé sur les questions électorales de l’heure. Corneille Nangaa a donc éclairé son hôte sur l’importance de cette opération de révision du fichier électoral et a expliqué la nécessité de l’acquisition de la nouvelle carte d’électeur.

Satisfait de leurs échanges, le vice-gouverneur Léon-Dehon BASANGO a déclaré que, « si je suis ici, c’est d’abord pour féliciter le président de la CENI pour le travail qu’il est en train d’abattre et l’encourager pour qu’il puisse continuer sur cette lancée « .

En rapport avec les préparatifs de l’opération de révision du fichier électoral, le vice-gouverneur de la Tshopo a relevé que sa province est prête pour répondre massivement à cette opération de grande envergure.

Et d’ajouter, « De toutes les façons la province de la Tshopo est prête comme toutes les autres provinces. Elle va apporter ce que la CENI pourra demander, et je vous rassure que notre Province est vraiment engagée dans ce processus.

Le message envoyé à la population de la Tshopo dans un premier temps est de demander à tous nos compatriotes de la province de la Tshopo, au nom du gouverneur de la province, Ilongo Tokole, que la population doit rester calme et suivre ce qui est en train d’être abattu ici au niveau de la CENI »,

Par Lucien K.T