La dépouille mortelle de la star congolaise Papa Wemba sera conduite à sa dernière demeure ce mercredi 4 mai, à partir de 12 heures, au cimetière "Nécropole entre ciel et terre ". Mais, le programme des obsèques connait une petite modification en ce qui concerne la messe en l’honneur de l’illustre disparu. Initialement prévue au Palais du peuple, lieu consacré aux funérailles de trois jours, la messe sera dite à la paroisse Notre Dame du Congo à Lingwala.
Selon le ministre de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalay, qui a livré cette information à la presse, ce changement de dernière minute tient au fait que Papa Wemba était un fervent catholique. Il a même eu le privilège d’être reçu en privé par le Pape. De ce fait, selon les rites catholiques, confie Banza Mukalay, la messe ne peut se tenir qu’au sein de l’église.
Les officiels sont priés de se présenter à la cathédrale Notre Dame à partir de 9 heures. C’est aux environs de 12 heures, juste après la messe, le corps prendra la destination du cimetière "Nécropole entre ciel et terre". MOLINA