Partis extraparlementaires de la Majorité : Dialogue, les 5 P.F/MP soutiennent Kabila !

Vendredi 13 novembre 2015 - 06:26

Dans une déclaration datée d’hier,  jeudi  12 novembre 2015,  les   5 Points Focaux constitués essentiellement des  regroupements politiques des partis Extraparlementaires de la Majorité Présidentielle, par le biais de M. John Mbaya Ntita,  Coordonnateur Principal,   invitent  toutes les forces politiques et  sociales congolaises à soutenir le dialogue national inclusif, tel qu’il sera  convoqué  incessamment  par  Joseph Kabila Kabange,  le Président de la République,   pour baliser l’avenir de la RD.  Congo. Ainsi, lancent-ils  un appel à tous ceux  qui hésitent encore, à se décider, une fois pour toutes, afin qu’ils se joignent aux efforts du Chef de l’Etat  qui considère que ce Dialogue, serait une occasion, pour tous,  de se mettre autour d’une table pour rechercher  des solutions aux divers problèmes liés notamment,   à l’organisation des élections  apaisées en RD. Congo. Ci-dessous,  l’intégralité de la déclaration de  5 points Focaux de la Majorité Présidentielle

 République Démocratique du Congo

Les 5 points Focaux/Majorité Présidentielle

« 5 P.F/MP »

Déclaration Politique des « 5 P.F/MP »

La Coordination des « 5 Points Focaux de la Majorité Présidentielle », en sigle «  5 PF/ MP », le dernier-né des Regroupements politiques des Partis Extraparlementaires de la Majorité Présidentielle, rend public,  la déclaration politique, ci-après :

  1. Les « 5 Points Focaux de la Majorité Présidentielle », se réjouissent  du ferme engagement du Président de la République, Chef de l’Etat, de convoquer incessamment les assises du Dialogue national inclusif.
  2.  Les « 5 Points Focaux de la Majorité Présidentielle » saluent les efforts du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange, en faveur du Dialogue national inclusif afin de renforcer l’unité nationale et d’obtenir la cohésion nationale.
  3. Les « 5 Points Focaux de la Majorité Présidentielle» invitent toutes les forces politiques et sociales congolaises, éprises de paix, de justice et de patriotisme, à  soutenir inconditionnellement le Dialogue national inclusif pour baliser l’avenir de notre pays.
  4. Les « 5 Points Focaux de la Majorité Présidentielle » saisissent cette occasion pour féliciter toutes les organisations  politiques et sociales nationales qui se sont engagées pour le Dialogue national inclusif afin de permettre aux congolais de se concerter pour mieux préparer les futures échéances électorales dans la paix.
  5. Les « 5 Points Focaux de la Majorité Présidentielle» lancent un appel patriotique en direction des congolaises et des congolais qui hésitent encore sur leur participation au Dialogue national inclusif, pour que nous puissions unir nos efforts,  en privilégiant ce forum national qui s’inscrit dans la tradition africaine qui a toujours fait de l’arbre à  palabre, une vertu.

Fait à Kinshasa, le 12 novembre 2015

Pour les 5 P.F/M.P

Le Coordonnateur Principal

Mbaya Ntita John