Pour pérenniser les actions caritatives de leur défunte mère ; La Fondation « Yokala Hana Elisabeth » voit le jour à Kasa-Vubu

Image retirée.
 
Servante catholique, de son vivant, Mme Yokala Hana Elisabeth posait des actions caritatives sociales en venant en aide aux marginaux et aux autres nécessités. Ainsi, pour pérenniser ces actions, ses enfants ont décidé de mettre sur une fondation en son nom dans l’objectif de poursuivre sa ligne directrice en vue d’apporter une assistance aux vulnérables, venir en aide et assister certaines familles en difficultés afin de leur permettre d’assurer la scolarité de leurs enfants. Au terme d’une cérémonie organisée le samedi dernier au siège provisoire de la fondation à Kasa-vubu sur avenue Mangayi, le staff dirigeant de cette structure philanthropique a expliqué à d’autres membres de la Fondation” Yokala Hana Elisabeth les objectifs poursuivis par leur association.

L’occasion faisant le larron, dit-on. La Fondation” Yokala Hana Elisabeth a fait un don symbolique à une famille, pour permettre à celle-ci de scolariser un enfant intelligent dont ses parents sont en difficultés de payer ses frais scolaires.
 
La présidente de la Fondation” Yokala Hana Elisabeth” a remis une enveloppe à la mère de ce jeune garçon afin de permettre à celle-ci de réaliser des activités génératrices des revenus, en vue d’assurer les études de son enfant.
Décédée à Kinshasa le 27 novembre 2013, Mme Yokala Hana Elisabeth demeure un modèle de charité et de générosité pour les membres de sa famille et les chrétiens catholiques de sa paroisse pour ses actions caritatives vis-à-vis des défavorisés.
Femme de simplicité et de l’humilité, les membres de sa famille ont décidé de créer cette structure répondant en son nom dont la sortie officielle est imminente, pour venir en aide aux vulnérables et autres nécessités.
Avant sa sortie officielle, la Fondation” Yokala Hana Elisabeth “ est en ordre avec l’Etat Congolais.
Contrairement à d’autres structures, la Fondation Yokala Hana Elisabeth met l’homme au centre de ses préoccupations et a une Assemblée générale ordinaire et un Conseil d’Administration composé de trois membres de la famille Yakola Hana, deux parents d’élèves, un prêtre ou un laïc travaillant au service de l’Eglise catholique et un membre du corps enseignant.
GODE KALONJI MUKENDI

{jcomments on}