Présidentielle : M. Fayulu demande à la CENCO et à l'ECC de révéler le nom de la personne qui a réellement incarné le choix du peuple

Publié jeu 10/01/2019 - 11:45

La réaction de Martin Fayulu suite à la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle selon les résultats provisoires de la CENI, ne s'est pas faite attendre.

Pour Martin Fayulu Madidi, la victoire du candidat de Cap pour le Changement, "CACH", ne reflète pas la vérité des urnes.

Il demande dans la foulée à la Conférence Épiscopale Nationale du et à l'Église du Christ au Congo de dévoiler le nom du vrai gagnant.

"Levons-nous tous ensemble comme un seul homme pour protéger notre victoire, protéger la victoire du peuple congolais. Main dans la main poursuivons ce combat jusqu'au bout. Convaincu comme l'a dit Rossy Mukendi que le peuple gagne toujours et le peuple gagnera. À tous ceux qui ont pris connaissance de la vérité des urnes, particulièrement à la Conférence Épiscopale Nationale du Congo et à l'Église du Christ au Congo à travers vos observations historiques, nous vous demandons de révéler au peuple congolais et au monde entier le nom de la personne qui a réellement incarné le choix de notre peuple", a déclaré Martin Fayulu.

Selon les résultats provisoires du scrutin présidentiel publiés ce jeudi 10 janvier 2019 par la Centrale Électorale, le candidat de la coalition LAMUKA est arrivé en deuxième position avec plus de 6 millions de voix, soit 34,83%.

Ramazani Shadary le dauphin du président Kabila a quant à lui, complété le podium avec 4.357.359 voix soit 23,84%.

Pour rappel, Félix Tshisekedi proclamé vainqueur de la présidentielle a obtenu plus de 7 millions de voix soit 38,57%.

Jephté Kitsita