Dans le cadre du programme d'urgence pour les 100 premiers jours du chef de l'État congolais Félix Tshisekedi, l'Office des Voiries et Drainage, OVD, a débuté lundi 04 mars 2019, les travaux de réhabilitation de l'avenue université à Kinshasa dans son tronçon compris entre le rond point Bongolo et l'intendance à l'Université de Kinshasa.
Selon Joseph Kisaka Amay Directeur ingénieur civil des constructions et Directeur Général du Bureau Technique de Contrôle, BTC, ces travaux devront "assurer et respecter les règles de l'art".
"On vient de nous intégrer dans le cadre de ce programme. Nous devons accompagner l'entreprise qui exécute les travaux, voir si elle respecte les normes de l'art, et le délai...", a-t-il déclaré.
A son tour, le Directeur Général de l'OVD, a expliqué que les travaux visent l'amélioration des conditions de vie de la population.
"Il y aura des tronçons qui seront bétonnés, parce que nous sommes dans une zone marécageuse. Les tronçons qui posaient problème jadis, seront systématiquement bétonnés. Le Grand chef nous a donné un délai de 100 jours, tout en sachant que nous sommes pendant la période de pluie, mais nous sommes obligés de faire avec", a dit Benjamin Wenga.
Un appel a donc été lancé a l'endroit de la population qui devra faire bon usage de cette route.
"Les caniveaux ne sont pas des poubelles", a indiqué le DG de l'OVD.
Jeff Kaleb Hobiang