Le ravitaillement en produits de première nécessité au centre des préoccupations du ministère de l’Economie

Mercredi 1 octobre 2014 - 09:30

Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et du commerce, Daniel Mulenda, a échangé, lundi, avec les importateurs des produits de première nécessité sur les possibilités de ravitailler les différentes villes du pays en ces produits pour éviter une éventuelle rareté sur le marché d’ici la fin de l’année.

A ce sujet, M. Mulenda a indiqué que le ministère de l’Economie organise ce type des rencontres afin d’éviter la rupture des stocks sur le marché et de prendre en compte les préoccupations des opérateurs économiques dans le cadre du partenariat public-privé.

Mme Alice Nzuzi Wa Mbombo, membre du comité de suivi des structures des prix des produits de première nécessité et responsable de la société MAICO FROID, a rassuré les responsables du ministère de l’Economie et du commerce qu’il n’y aura pas de rupture de stocks, avant de demander au gouvernement de prendre en compte leurs préoccupations.

De son côté, le président de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo (FENAPEC), Jean- Pierre Mbuku Mbumba, a indiqué que la RDC a aujourd’hui un climat des affaires apaisé qui permet aux opérateurs économiques de donner leur point de vue et qui permettra au gouvernement de réagir positivement à leurs attentes pour qu’ensemble «  nous cheminions pour le développement de la RDC. ACP/FNG./NGZ./Ndom.