Dans un entretien avec 7SUR7.CD samedi 09 février 2019, président de Congo en avant, parti ayant soutenu la candidature de Félix Tshisekedi, a demandé au président de la République de mettre à l'écart "tous les opportunistes qui pour la plupart ont contribué à l'échec de l'ancien président Joseph Kabila".
"Pour la première fois, nous avons eu un président de la République correct. Mais ce qui nous intéresse, nous voyons aujourd'hui des opportunistes, des gens qui n'ont rien fait pour le président de la République, qui utilisent des mensonges systématiques pour des positionnements personnels. Chaque jour à longueur de la journée, "nous", "nous", le nous ce sont les mêmes méthodes qui ont produit l'échec du régime Kabila. Nous demandons au président Tshisekedi de se débarrasser des opportunistes", a déclaré Médard Kankolongo.
Pour lui, le Congo n'a pas besoin des opportunistes.
"Le Congo a besoin des hommes capables qui peuvent amener des idées claires. Qu'est-ce que nous apporterons au président Tshisekedi sur l'emploi des jeunes qui du reste sont majoritaires mais qui ont toujours été écartés?, nous devons travailler dans le sens de donner des pistes de solutions pour aider le président Tshisekedi au lieu de rester dans le "nous" éternel", a-t-il ajouté.
Après l'investiture du président de la République Démocratique du Congo, la nomination du futur premier ministre se fait toujours attendre.
Joseph Kazadi Mamba