RDC : La LUCHA craint que l'arrivée au pouvoir de CACH ou LAMUKA ne rende pas la vie plus facile que sous J. Kabila

Samedi 22 décembre 2018 - 10:24
Image

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, "LUCHA", s'est montré craintif ce samedi 22 décembre 2018, quant à la capacité de l'opposition, particulièrement de la coalition Cap pour le Changement, "CACH", incarnée par Félix Tshisekedi mais aussi de LAMUKA qui porte la candidature de Martin Fayulu, de faire mieux que le président de la République, Joseph Kabila.

"À voir la manière dont certains esprits aigus chez CACH/LAMUKA réagissent à nos critiques objectives de leurs campagnes et leurs leaders, l'on peut craindre que l'arrivée au pouvoir des uns et des autres ne va pas rendre notre vie plus facile que sous Joseph Kabila/Kalev etc. Désespérant!", a indiqué la LUCHA via Twitter.

Pour rappel, vendredi 21 décembre dernier, la LUCHA a fustigé une déclaration conjointe de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba sur le report des élections générales en République Démocratique du Congo.

"Au 30 décembre, s'il n'y a pas élection, nous n'allons pas donner l'occasion à la souffrance de perdurer", avaient dit les deux leaders de LAMUKA.

Avant l'annonce du report des élections jeudi 20 décembre dernier par la CENI, un communiqué de LAMUKA stipulait que cette coalition n'acceptera aucun report des élections.

Ce qui a conduit le mouvement citoyen Lutte pour le Changement à conclure qu'il n'y a pas que le président de la CENI Corneille Nangaa qui fait des déclarations en l'air.

Jephté Kitsita