Image

Invité à prendre parole lors d'une conférence-débat organisée jeudi 28 février par le cercle des élites combattants, CEC, le président de la commission électorale permanente de l'UDPS, a rassuré que son parti actuellement au pouvoir, va mettre en place une gouvernance exemplaire malgré la présence du Font Commun pour le Congo, FCC.
" RDC : "la présence des autres amis politiques ne va nous empêcher de mettre en place une gouvernance exemplaire au bénéfice des congolais", a déclaré Me Jacquemin Shabani.
Lors de cette conférence placée sous le thème "De la conquête du pouvoir à son exercice, comment définir la lutte de l'UDPS?", monsieur élections du parti de feu Étienne Tshisekedi, a développé le sous thème "la Praxis des valeurs de l'UDPS dans l'exercice du pouvoir en RDC".
"...le président Félix Tshisekedi est un produit de l'école UDPS, vous avez vu l'acte qu'il a posé après sa tournée, il a remis dans la caisse du trésor public les fonds qui restaient. Désormais ministre, DG soit-il du FCC ou de notre famille politique sera appelé à faire cet exercice. L'identité de l'UDPS va faire face au FCC à travers le leadership exemplaire et imposant du président Félix Tshisekedi. Les pères fondateurs n'ont pas créé l'UDPS par opportunisme", a-t-il conclu.
Jacquemin Shabani fut également secrétaire général de l'UDPS durant la période des élections de 2011 en RDC.
Jeff Kaleb Hobiang