Image

Contrairement aux informations relayées dans les réseaux sociaux, le président de l'Alliance des Bâtisseurs du Kongo, ABAKO, qui s'est confié à 7SUR7.CD jeudi 11 avril à Matadi dans le Kongo Central, a expliqué que son parti n'est pas membre d'une quelconque coalition.
"L'ABAKO est une marque déposée...tout mukongo par sa naissance est membre de l'ABAKO, parce que l'ABAKO au départ fut un mouvement culturel et même si on est sorti de ce carcan ethnique pour s'étendre sur l'ensemble du pays, au départ c'était un mouvement culturel... donc je ne pouvais pas prendre la responsabilité de noyer ce parti dans un ensemble quelconque, c'est pour cela qu'on avait les moyens limités, nous nous sommes présentés sous le label de l'ABAKO aux législatives nationales et provinciales...", a expliqué le Docteur Matusila.
A lui de poursuivre, "nous avons toujours été un parti du centre depuis toujours, nous jouons le rôle d'arbitre".
"Nous luttons pour que les choses aillent mieux, que le pays puisse retrouver la paix, la sérénité et le développement économique", a-t-il dit.
N'ayant pas obtenu de siège lors des élections législatives nationales du 31 décembre 2018, l'ABAKO dit travailler au niveau de sa base dans le Kongo Central pour avoir de bons résultats dans l'avenir.
Jeff Kaleb Hobiang