RDC : le RDT se déclare 3e force du CACH et "réclame sa prise en compte dans la mise en place du gouvernement en gestation..."

Vendredi 17 mai 2019 - 16:55
Image

Lors d'un point de presse vendredi 17 mai 2019 à Kinshasa, le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, RDT, s'est déclaré troisième force politique du Cap pour le Changement, CACH, après l'UDPS et l'UNC.

Par conséquent, il réclame "sa prise en compte dans la mise en place du gouvernement en gestation".
"Le RDT vous présente aujourd'hui un bilan positif à savoir 5 députés provinciaux élus et deux adhérents soit au total 7, un sénateur élu et un adhérents soit au total 2, une vice-gouverneur, un vice-président de l'Assemblée provinciale, une questeur, tous dans le Kasaï. Ce qui fait aujourd'hui du RDT la 3e force politique du CACH", souligne le RDT.

Et d'ajouter, "au vu de ce bilan, le RDT et l'UNC restent les seuls alliés de l'UDPS".
"Les autres qui se disent alliés, étaient sur la liste UDPS. En conséquence, le RDT réclame légitimement sa prise en compte dans la mise en place du gouvernement en gestation ; dans les entreprises publiques, la diplomatie et le reste des institutions républicaines", indique le RDT.

A cette même occasion, cette plateforme que dirige Sylvain Mutombo, a cependant noté avec satisfaction, les résiliations du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

Jeff Kaleb Hobiang