RDC : Les jeux « Premier Gaming » interdits aux mineurs, ouverts aux « plus de 18 ans »

Mercredi 19 août 2015 - 06:36

Les jeux offerts par la société Premier Goming, qui possède en son sein plusieurs structures parmi lesquelles le jeu de football permettant aux sportifs de la République démocratique du Congo (RDC) de parier en faveur des équipes de leur choix évoluant dans diverses compétitions se jouant en Europe, sont « interdits aux mineurs », les jeunes « âgés de moins de 18 ans ».

« Premier Gaming a trouvé au Congo-Kinshasa une terre où le peuple est très culturel, très sportif et amateur du football. Et ce sport-roi passe en premier. Cette société gère le Super 4 Jackpot, le Pari Foot, le jeu de Loto et le VDR, qui est un jeu de course virtuel de chiens, et tant d’autres », selon des personnes interrogées mardi 18 août 2015 à Kinshasa.

Citant le « Pari foot », un jeu d’une telle exigence qu’il est interdit aux « moins de 18 ans », des revendeurs de cette société ont souligné être « en pleine saison sportive, notamment le championnat d’Espagne où vient se jouer la super-Coupe.

Heureux de jouer

« Sous sommes heureux de jouer et, souvent, la chance nous sourit avec bonheur», ont déclaré à Lepotentielonline.com les parieurs interrogés.

En effet, « interdit aux jeunes de moins de v18 ans », le jeu procure des récompenses à de nombreuses personnes en termes d’argent.

Ainsi, à l’occasion de la 85ème édition de la Liga, le championnat de football d’Espagne qui débutera le 23 août 2015 avec les grands clubs - Barcelona, Réal Madrid, Athletico Madrid, notamment -, les revendeurs indépendants de Pari Foot encouragent les Kinois de « plus de18 ans » à parier quotidiennement sur tous les matches de football des Ligues d’Europe et d’ailleurs.