RDC : Objectif 2017 prend acte de la nomination de S. Ilunga et lui promet son soutien

Mercredi 22 mai 2019 - 08:37
Image

A travers un communiqué de presse rendu public mardi 21 mai 2019, Objectif 2017, mouvement socio-politique "ayant pour mission historique et patriotique de préserver les acquis de l'alternance et la défense des valeurs républicaines", a pris acte et félicite Sylvestre Ilunga pour sa nomination au poste de premier ministre et chef du gouvernement de RDC .

"Au regard de ce qui précède, notre visée étant celle d'accompagner et soutenir les actions du chef de l'État pour la réussite de son quinquennat, nous ne pouvons que nous réjouir de votre avènement et nous nous montrons disponibles de vous accompagner dans vos nouvelles fonctions afin d'offrir à la population congolaise la prospérité...", écrit Dady Mputu, coordonnateur du mouvement Objectif 2017.

A lui d'ajouter, "notre soutien n'est pas un fait du hasard, mais plutôt justifié par le contrat d'objectif que vous avez signé avec tout le peuple congolais par le biais du président de la République".

Il invite par ailleurs "le tout premier, premier ministre de l'alternance politique pacifique en RDC, à s'investir pour relever les défis auxquels la République Démocratique du Congo fait face". Il s'agit dit-il de la pacification du pays; la réconciliation nationale; la consolidation de la démocratie ; la promotion de la jeunesse; la redynamisation de l'administration publique; la lutte contre la corruption...

JKM