RDC : "On peut confier la primature à Fayulu, Katumbi, Bemba...si LAMUKA et CACH ont ensemble la majorité parlementaire", (Kamerhe)

Publié ven 11/01/2019 - 11:32

Vital Kamerhe, directeur de campagne de Félix Tshisekedi et un des principaux leaders de Cap pour le Changement, a laissé entrevoir jeudi 10 janvier 2019 sur Radio France Internationale, "RFI", la possibilité de confier la primature à Martin Fayulu Madidi, candidat président de la République de LAMUKA.

Pour Vital Kamerhe, cela peut être possible au cas où les deux coalitions de l'opposition que sont CACH et LAMUKA obtenaient une majorité parlementaire.

"Si le FCC avec tous ses alliés arrivent à réaliser cette majorité ils auront le premier ministre mais si LAMUKA et CACH nous revenons au bon sentiment et nous avons cette majorité ensemble qui est possible, nous avons la primature, on peut la confier à Fayulu, à Katumbi, à Bemba ou à Kamerhe. Voilà comment les gentlemen se comportent", a déclaré Vital Kamerhe.

Le président de l'Union pour la Nation Congolaise, "UNC", a également souligné que leur première mission sera la restauration de l'État de droit.

"L'État de droit ça veut dire l'indépendance de la justice", a conclu l'ancien président de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Rappelons par ailleurs que durant toute sa campagne électorale, la coalition de l'opposition Cap pour le Changement, "CACH", conduite par Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, avait mis un accent particulier sur la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.

Jephté Kitsita