Image

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", a fustigé ce samedi 19 janvier 2019, le dernier communiqué de l'Union Africaine appelant à la suspension de la publication des résultats définitifs de l'élection présidentielle en République Démocratique du Congo.
Jean-Marc Kabund voit une main noire de certains lobbys opérant dans le secteur minier derrière cette déclaration de l'Union Africaine.
"L'UDPS/Tshisekedi note que le communiqué de la réunion consultative de haut niveau des chefs d'État et de Gouvernements est l'œuvre de certains lobbies miniers qui cherchent à déstabiliser la République Démocratique du Congo afin de pérenniser le pillage des ressources de ce pays", a-t-il déclaré.
L'UDPS par l'entremise de son secrétaire général appelle de ce fait, le peuple congolais tout entier et particulièrement ses combattantes et combattants, à la mobilisation totale pour contrer et faire échec aux tentatives présentes et a venir selon JM Kabund, de torpiller la souveraineté nationale.
Jephté Kitsita