RDC-Répression de septembre 2016 : L'UDPS va soutenir les familles de victimes (Acacia Bandubola, ministre de l'économie)

Samedi 21 septembre 2019 - 14:13
Image
7sur7

Présente à la messe de suffrages organisée ce samedi à la Paroisse Saint Dominique en mémoire des victimes de la répression du 19, 20 et 21 septembre 2016, la ministre de l'économie a rassuré que les familles de victimes seront soutenues par le parti présidentiel. 

Acacia Bandubola affirme que l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), n'a pas oublié les familles qui ont perdu leurs membres au cours de ces manifestations. 

"L'UDPS est un parti organisé, c'est pourquoi nous avons commencé par honorer la mémoire de ces personnes. Et aujourd'hui, je pense que ces personnes savent que l'UDPS est toujours derrière elles, et l'UDPS est derrière leurs familles", a dit la ministre.

En outre, l'UDPS Acacia Bandubola promet que le parti dirigé par Jean-Marc Kabund va soutenir toutes les familles concernées par ces répressions. 

"L'UDPS n'a oublié personne. C'est pourquoi nous sommes venus aujourd'hui, c'est un signal fort. Nous sommes derrière elles et nous allons les soutenir coûte que coûte", conclut la ministre de l'économie. 

Il sied de rappeler que le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, a indiqué qu'une date dédiée aux martyrs de son parti, sera communiquée dans les jours qui viennent à l'opinion.

Jephté Kitsita