Les préparatifs de la réalisation à Kinshasa de la série télévisée « Chambre des Parents » vont bon train. Et, les organisateurs s’y attèlent afin que le projet voie finalement le jour dans les petits écrans des RD. Congolais, en général. Déjà, les amoureux de cet art peuvent trouver des renseignements là-dessus sur les réseaux sociaux, où les informations y flottent en permanence. C’est ce qu’ont indiqué Didier Besongo et Michel Mwarabu respectivement, Initiateur et Réalisateur du projet, lors de la réunion y afférent, organisée le 31 décembre dernier, à l’Académie des Beaux-arts.
En marge du Projet «Chambre des Parents», série télévisée qui sera bientôt réalisée à Kinshasa, une réunion était organisée le 31 décembre dernier, à l’académie des Beaux-Arts. Les tenants de cette rencontre étaient entre autres, Didier Besongo, Initiateur dudit projet, Michel Mwarabu, Benjamin Mwamba et Rod Kasongo, avec un seul objectif fixé, discuter autour de début de ce tournage appelé «le Portrait des acteurs du film».
Il s’agit d’un document audiovisuel qui fait office d’un avant-projet qu’ils doivent réaliser avant le film proprement dit, en guise de présentation du projet et présentation des moyens de travail.
Prenant la parole, d’un ton rassurant, Didier Besongo, Initiateur du projet et Michel Mwarabu, Réalisateur, ont expliqué de façon technique, comment se déroulent les préparatifs. Aussi, ont-ils porté une précision de taille, selon laquelle, le prospectus est déjà effectif sur les réseaux sociaux, par rapport au renforcement de la visibilité de l’évènement qui s’annonce.
En principe, le portrait de ces acteurs devrait commencer dès le 4 janvier dernier, avec Rod Kasongo, la principale actrice du film. Cela, après avoir réussi à obtenir un avis favorable de la part de sa mère le samedi, 2 janvier 2016, où l’équipe est descendue en famille. C’est cet aspect de chose qui change la donne du calendrier de tournage.
Judith Asina