Jean-Lucien Bussa dément catégoriquement avoir rallié Katumbi

Vendredi 15 avril 2016 - 14:13
Image

Droit de réponse

Monsieur l'éditeur,

Je viens par la présente apporter un démenti sur les affirmations faites par votre journal dans sa publication du mercredi 13 avril 2016, série II, n°1212 au sujet de mon adhésion à une plateforme en gestation destinée à soutenir un candidat Président de la République.

En effet, grande est ma surprise de voir mon nom figurer sur la liste des personnalités politiques citées comme adhérent à cette structure. Pour votre gouverne, je suis président national du CDER, parti politique membre du regroupement politique dénommé Front des démocrates.

Il sied de rappeler que ma priorité aujourd’hui demeure la lutte pour le respect de la Constitution, la matérialisation de l’alternance politique en RDCongo ainsi que l’élection du nouveau Président de la République le 27 novembre 2016. Cette lutte politique revêt une importance capitale d’autant plus que, pour ma part, la majorité au pouvoir multiplie des stratagèmes pour étouffer la volonté du peuple exprimée dans la Constitution du 16 février 2006.

 

Tout en respectant le choix des uns et des autres, je ne me laisserai pas distraire par le débat actuel autour des candidatures à la présidence de la République qui risquerait de m’éloigner du vrai combat et occulter le vrai enjeu politique de l’heure.

Cependant, il y a lieu de noter qu’au moment opportun, j’aborderai cette question de candidature à l’élection présidentielle en toute conscience et en toute responsabilité pour un Congo plus grand.

 

De ce qui précède, il apparait clairement que les affirmations faites par votre journal sont dénouées de tout fondement.

 

Veuillez agréer Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Honorable Jean Lucien

BUSSA TONGBA

Député national

 

 

Seul à nier le ralliement

Parmi la dizaine de personnalités et chefs des partis politiques cités comme nouveaux alliés de Moise Katumbi par nos sources, la Rédaction constate que seul le député Jean-Lucien Bussa nie avoir rallié la candidature de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga à la présidentielle de novembre 2016. Ce qu’il affirme n’engage que lui.

 

La Rédaction