Six nouvelles affectations des ambassadeurs à Genève, Tchad, Soudan du Sud, Brésil, Maroc et Chine

Mardi 7 juillet 2015 - 10:01

Par ordonnance Loi n°15/047 et n°15/049 du 4 juillet 2015, Symphorien Mutombo Bakafwasende et Jean Charles Okoto Lolakombe sont nommés respectivement Ambassadeurs extraordinaire et pleinipotentiel de la République Démocratique du Congo au Brésil et en Chine.

Par ordonnance n°15/044/045/046/047/048 et 049, le président de la République vient de nommer respectivement les ambassadeurs ci-après Zeno Mukongo Nzaï en qualité de Représentant personnel de la RDC à Genève en Suisse, Xavier Honoré en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et pleinipotentiel de la RDC en République du Tchad, Monsieur Ilume Pembele, ambassadeur extraordinaire et pleinipotentiel de la RDC au Soudan du Sud, Monsieur Symphorien Mutombo Bakafusende en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et pleinipotentiel de la RDC en République Fédérale du Brésil, Monsieur Mandungu Henry, Ambassadeur extraordinaire et pleinipotentiel de la Rdc au Royaume de Maroc et Monsieur Jean Charles Okoto Lolakombe en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et pleinipotentiel de la Rdc en République Populaire de la Chine.

Redorée l’image de la RDC à l’étranger

Nos ambassadeurs dans beaucoup de pays connaissant des difficultés de plusieurs ordres. Parmi celles-ci, les diplômâtes déplorent certaines décisions à Kinshasa notamment aux affaires étrangères qui pénalisent les congolais de la diaspora.
L’envoi tardif des passeports épinglé posant problème de renouvèlement des visas pour certains étudiants et autres congolais installés dans ces pays d’accueil. Les autres sont notamment l’entretien et ou la réhabilitation des immeubles de la République Démocratique du Congo dans beaucoup de pays étrangers. Les frais de fonctionnement et bien d’autres procédures administratives.
Nous osons croire que par ces dernières nominations, tous les maux ont été passés en revue.
Vive donc la renaissance de la diplomatie.

Par LRP

Étiquettes