Vital Kamerhe

mer 10/07/2024 - 12:10
Le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a, dans son discours lors  de la 49ᵉ session plénière de l'Assemblée de la Francophonie (APF), à Montréal (Canada), dénoncé devant les pays francophones, l'agression du Rwanda et de l'Ouganda dans l'Est de la République démocratique du Congo. Au cours de ces assises, Vital Kamerhe a indiqué que le Rwanda et l'Ouganda sont à la base des actes inhumains commis dans cette partie du pays.
ven 31/05/2024 - 09:59
Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, a tenu, le jeudi 30 mai 2024, une réunion de travail avec les responsables de l'administration de la chambre basse du Parlement. Devant les directeurs et chefs de Divisions et le secrétaire général de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe a exprimé sa ferme volonté de travailler pour l'amélioration des conditions de vie et sociale des agents et cadres de l'administration de cette institution régalienne.
lun 13/05/2024 - 12:57
Vital Kamerhe a déposé, ce lundi 13 mai 2024, sa candidature au poste de président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. Vainqueur des primaires organisées par l'Union sacrée de la nation, Kamerhe sera le candidat unique à ce poste réservé à la majorité parlementaire. Kamerhe  s'est fait accompagner par les cadres et militants de son parti politique, l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), venus en liesse à l'hémicycle du palais du peuple. Roberto Tshahe
dim 08/10/2023 - 14:44
Le vice-premier ministre, ministre de l'économie congolais, Vital Kamerhe, était dans la délégation de membres du gouvernement central qui ont accompagné le président de la République démocratique du Congo en mission d'itinérance à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba. S'exprimant à la 7e édition de l'Expo Béton qui s'est tenue dans l'enceinte de l'université de Kolwezi, au site de Musompo, Vital Kamerhe a affirmé qu'il fallait une valeur ajoutée pour les minerais du Lualaba puissent profiter à tous les Congolais. 
ven 08/09/2023 - 09:23
Le vice-premier ministre et ministre de l'économie en République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, est arrivé en ville de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le jeudi 07 septembre 2023. A l'aéroport de Kavumu où il a atterri, Vital Kamerhe a été accueilli par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi et le vice-gouverneur Marc Malago avec plusieurs autorités, cadres et militants de son parti politique, Union pour la nation congolaise (UNC).
dim 07/05/2023 - 14:40
Le gouvernement de la République démocratique du Congo a décidé de lever les barrières fiscales et administratives qui seraient à la base de la hausse de prix de la farine de maïs dans les provinces du Haut-Katanga et Lualaba. La décision a été prise au cours d'une réunion tenue le vendredi 05 mai 2023 à Lubumbashi entre les membres du gouvernement central dirigé par Vital Kamerhe, vice-premier ministre de l'économie nationale et la Fédération des Entreprises du Congo du Haut-Katanga. 
jeu 15/09/2022 - 21:36
Le président national de l'Union pour la nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, appelle toute la population congolaise à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale Congolaise (PNC). Dans son adresse à la population de Bukavu ce jeudi 15 septembre 2022, en marge de sa tournée dite de paix, il regrette les invasions répétitives de la RDC par les pays voisins alors que des réformes et l'appui aux FARDC devraient être envisagés.