Invasion de la RDC : "La défense de notre territoire c'est nous-mêmes d'abord", (V. Kamerhe)

Photo tiers

Le président national de l'Union pour la nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, appelle toute la population congolaise à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale Congolaise (PNC).

Dans son adresse à la population de Bukavu ce jeudi 15 septembre 2022, en marge de sa tournée dite de paix, il regrette les invasions répétitives de la RDC par les pays voisins alors que des réformes et l'appui aux FARDC devraient être envisagés.

« Dans notre pays, nous pleurons trop. Aujourd'hui, c'est l'invasion de la RDC par l'Ouganda, demain c'est le Rwanda, après demain c'est le Burundi. Pourquoi pendant tout ce temps nous n'avons pas réformé et appuyé nos forces de sécurité avec des outils, un bon salaire, la nourriture et des camps? La défense de notre territoire c'est nous-même d'abord », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la RDC est envahi par certains pays voisins depuis plusieurs mois. La cité de Bunagana est prise par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda depuis le 13 juin dernier.

L'ex directeur de cabinet du Chef de l'État a entamé sa tournée dite de paix au Sud-Kivu ce jeudi, après 3 jours passés au Nord-Kivu.

Au Sud-Kivu, il compte se rendre dans tous les 8 territoires de la province en vue d'apporter un message de paix et d'amour pour le développement de la République démocratique du Congo.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes