Cinq (5) civils se sont échappés de mains des rebelles d'Allied democratic des Forces (ADF) dans le groupement Buliki, en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Les faits remontent à la la nuit du jeudi à ce vendredi 19 mai 2023.
D'après la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD dans une note d'information, il s'agit de trois hommes et deux femmes qui ont réussi à s'échapper des mains des rebelles près du Graben.
Otages à Beni
mar 13/12/2022 - 09:13
Treize (13) otages se sont échappés des mains des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le groupement Banande-Kainama en territoire de Beni (Nord-Kivu), le lundi 12 décembre 2022. Ces ex-otages sont arrivés à Kainama aux heures d'après-midi, apprend-on de la société civile.
Dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD, Jonas Kasumba Zawadi, président de cette structure citoyenne renseigne que la libération de ces ex-otages est consécutive à la pression exercée par la force conjointe FARDC-UPDF sur les assaillants dans la région.
sam 03/12/2022 - 19:09
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont procédé à la réintégration d'une cinquantaine d'otages sauvés des mains des rebelles d'Allied democratic forces (ADF). Ces cérémonies ont vécu dans la ville de Beni, ce samedi 03 décembre 2022.
L'armée congolaise affirme que ces otages se sont sauvés des griffes de l'ennemi, la semaine dernière, grâce aux frappes aériennes menées conjointement avec les forces ougandaises (UPDF) contre les ADF dans la vallée de Mwalika. Il sont au total 57 ex-otages.