Enrôlement des électeurs

Kasaï : Plus de 1 million d'électeurs attendus pour l'enrôlement (CENI)

Au total, 1.819.665 électeurs sont attendus pour l'enrôlement sur toute l'étendue de la province du Kasaï. Ces chiffres ont été livrés à 7SUR7.CD par Fulbert Mbongela Mbinze, secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le mercredi 25 janvier 2023. 

RDC: à Lubumbashi, le premier ministre lance l'enrôlement dans la zone opérationnelle II

Le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a lancé officiellement le processus d'enrôlement des électeurs dans la deuxième zone opérationnelle de la RDC, à Lubumbashi (Haut-Katanga), ce mercredi 25 janvier 2023.

Le premier ministre Jean-Michel Sama a, au nom du chef de l'État Félix Tshisekedi, obtenu sa carte d'électeur tout en demandant aux congolais de faire de même pour permettre d'avoir les dirigeants demain dans les différentes institutions du pays. 

L’AFDC Mitendo Mwadi aux habitants du Kwango : « Autant que la CENI s’active à trouver des solutions à ses problèmes, autant la population doit s’enrôler »

Le vice-président national en charge du Kwango au sein du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) du sénateur Bahati Lukwebo, s’est enrôlé à l’institut Tombuka, dans le territoire de Kasongo-Lunda (Kwango), ce jeudi 19 janvier 2023. Il en a profité pour appeler à l’enrôlement massif des électeurs.