ARSP

mer 04/09/2024 - 14:12
Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), Miguel Katemb Kashal, a encouragé le partenariat entre les entrepreneurs chinois et congolais pour le développement de la chaîne de valeur en RDC lors de son intervention, le mardi 3 septembre 2024, au Forum économique RDC-Chine qui se déroule à Beijing, en République populaire de Chine.
lun 19/08/2024 - 12:51
Le directeur général de l’ARSP Miguel Kashal Katemb a eu une séance de travail avec celui du FOGEC, Laurent Munzemba. Au menu de leurs échanges, les questions pratiques qui impliquent leur rôle dans le soutien des entrepreneurs pour l’émergence d’une vraie classe moyenne congolaise. Au cours de leur entretien, ils ont aussi évoqué la question de la redevance FOGEC et le marché de la sous-traitance.
mer 24/07/2024 - 14:47
Un communiqué de l’Autorité de régulation dans le secteur privé (ARSP), parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 24 juillet 2024, rapporte que certaines multinationales mal intentionnées et mécontentes de perdre l’emprise sur ce secteur, financent les Organisations Non-gouvernementales (ONG) ainsi que les médias pour tenir des discours gênant les efforts de l’ARSP afin de bloquer les succès déjà accumulés.
ven 19/04/2024 - 15:28
L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a tenu une séance d’audition avec un représentant de la multinationale Eurasian Ressources Group (ERG), des avocats, des directeurs de l’ARSP et tous les associés figurants de 9 sociétés de sous-traitance dont Metalkol, Comide, Frontier et Boss mining pour mettre en lumière l'affaire sur le réseau d'actionnaires figurant, utilisés par leurs patrons.
dim 17/03/2024 - 17:28
À l’occasion de son 70ème anniversaire, l’Université de Kinshasa a élevé plusieurs personnes au rang des ambassadeurs de cette alma mater, il s’agit notamment du ministre de la recherche scientifique Gilbert Kabanda, Miguel Kashal, directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé et le Dr. Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l’INRB. 
lun 09/10/2023 - 10:19
Le mandantaire en Mines et carrières au Haut-Katanga, Maître Christian Munene, a salué les prouesses apportées par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) pour l'émergence de la classe moyenne, la création d’emplois et l’équilibre social en République démocratique du Congo dans le secteur de la sous-traitance dans les Mines.
lun 12/06/2023 - 20:04
L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) sous l’impulsion de son directeur général Miguel Katemb, organise un dîner d’affaires, le 16 juin 2023 à Lubumbashi.  Cette rencontre à laquelle prendront part les autorités du pays, différentes personnalités ainsi que les entrepreneurs, indique une dépêche de la cellule de communication de l’ARSP parvenue ce lundi 12 juin à la rédaction de 7SUR7.CD, vise la concrétisation de la vision du président Félix Tshisekedi, à savoir : promouvoir la vraie classe moyenne congolaise.
dim 23/04/2023 - 16:13
L'auditeur Luc Kabunangu, cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), suggère la mise en place d'un logiciel analytique d'audit au sein de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) pour faire le contrôle dans les entreprises en République démocratique du Congo. Il l'a dit dans une interview accordée ce dimanche 23 avril 2023 à 7SUR7.CD en réaction à la remise du premier lot de véhicules aux officiers de police judiciaire par le DG de l'ARSP, Miguel Katemb Kashal.
mer 29/03/2023 - 10:56
L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), direction provinciale du Kasaï Oriental, a organisé le lundi 27 mars 2023, une journée de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance. Selon le directeur provincial de l'ARSP, cette activité présidée par la vice-gouverneure du Kasaï-Oriental avait pour objectif principal de permettre l’assimilation des textes qui régissent le secteur de la sous-traitance.
ven 02/12/2022 - 17:33
Dans une mise au point faite le jeudi 1er décembre 2022 à la presse à Lubumbashi, Mohamed Ilunga, un entrepreneur du Haut-Katanga, a dénoncé la nomination de Miguel Katemb Kashal à la tête de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP). Il a notamment évoqué certaines injustices. Ce, à la suite des assises qui ont réuni à Kinshasa, le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi et les jeunes venant des provinces de la RDC.