ARSP

dim 23/04/2023 - 16:13
L'auditeur Luc Kabunangu, cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), suggère la mise en place d'un logiciel analytique d'audit au sein de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) pour faire le contrôle dans les entreprises en République démocratique du Congo. Il l'a dit dans une interview accordée ce dimanche 23 avril 2023 à 7SUR7.CD en réaction à la remise du premier lot de véhicules aux officiers de police judiciaire par le DG de l'ARSP, Miguel Katemb Kashal.
mer 29/03/2023 - 10:56
L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), direction provinciale du Kasaï Oriental, a organisé le lundi 27 mars 2023, une journée de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance. Selon le directeur provincial de l'ARSP, cette activité présidée par la vice-gouverneure du Kasaï-Oriental avait pour objectif principal de permettre l’assimilation des textes qui régissent le secteur de la sous-traitance.
ven 02/12/2022 - 17:33
Dans une mise au point faite le jeudi 1er décembre 2022 à la presse à Lubumbashi, Mohamed Ilunga, un entrepreneur du Haut-Katanga, a dénoncé la nomination de Miguel Katemb Kashal à la tête de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP). Il a notamment évoqué certaines injustices. Ce, à la suite des assises qui ont réuni à Kinshasa, le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi et les jeunes venant des provinces de la RDC.
jeu 01/12/2022 - 10:54
Quelques heures après la rencontre du chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo avec la jeunesse de la République démocratique du Congo, les réactions fusent de partout pour saluer ce geste qui entre dans le cadre de la bonne gouvernance. C'est le cas de Mohamed Ilunga, jeune entrepreneur du Haut-Katanga qui, dans un message à la presse lushoise ce jeudi 1er décembre 2022, fustige cependant la nomination de Miguel Katemb au poste de directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).
dim 18/09/2022 - 16:48
L'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a invité les entrepreneurs congolais à se former pour exceller dans le secteur de sous-traitance.  L'invitation a été lancée par le directeur général adjoint de l'ARSP, lors de la foire de la sous-traitance des Petites et moyennes entreprises (PME) congolaises, le samedi 17 septembre 2022, à Kolwezi capitale provinciale du Lualaba. 
ven 16/09/2022 - 09:54
La foire de la sous-traitance et des petites et moyennes entreprises congolaises a été lancée à Kolwezi (Lualaba) le jeudi 15 septembre 2022. C'est par Déodat Kapenda, ministre provincial de l'Intérieur et sécurité, représentant de Fifi Masuka Saïni, gouverneure intérimaire.  À cette occasion, le directeur général adjoint de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) a notamment encouragé les entrepreneurs Congolais à "créer des structures formelles et de s'enregistrer à cet établissement public".
jeu 15/09/2022 - 09:57
La foire de la sous-traitance et des Petites et moyennes entreprises (PME) ouvre ses portes à Kolwezi (Lualaba), ce jeudi 15 septembre 2022. Plusieurs opérateurs économiques œuvrant dans ces secteurs sont attendus à cet événement pour exposer leurs produits.  En marge de cette activité, un point de presse a été animé par Prudence Djamboleka, gérante du Groupe Stella aux côtés de Patience Tunda, représentante de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) du Lualaba. 
jeu 09/06/2022 - 08:12
Le Directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) séjourne à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba depuis le mercredi 8 juin 2022. Sur place, Ahmed Kalej Nkand dit venir vérifier l'application de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé. 
jeu 08/10/2020 - 19:30
L'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) poursuit la campagne de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance déjà en vigueur en République démocratique du Congo. Ce jeudi, l'équipe dirigeante de cette institution a eu une séance de travail avec les entreprises hôtelières, les sociétés brassicoles, ainsi que les restaurants sur la mise en œuvre de cette loi. 
lun 28/09/2020 - 17:05
La session de formation de la première vague des contrôleurs de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) a été officiellement lancée ce lundi 28 septembre 2020 à Kinshasa. Au terme de ces assises, les participants devront revêtir de la qualité d'Officier de Police Judiciaire (OPJ) à compétence restreinte pour mener à bien leur mission de contrôler les sous-traitants (constater des infractions et proposer des sanctions, ndlr), a fait savoir le directeur général de l'ARSP dans son allocution.