Politique

L'UNC Aimé Boji contredit son SG : « Qualifier l'état de siège d'un échec frise l'antipatriotisme »

Lundi dernier, le secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, a affirmé que l'état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri pour mettre fin à l'activisme des groupes armés, est un échec. 

Depuis, des réactions tombent de partout. La dernière en date est celle du ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, et ancien secrétaire général du parti politique de Vital Kamerhe. 

Martin Fayulu : "Je le dis et je m'assume, aujourd'hui la RDC est colonisée"

Lors du meeting populaire du samedi 9 octobre 2021 de la coalition LAMUKA organisé au terrain Sainte Thérèse dans la commune de N'djili, en plein district de la Tshangu à Kinshasa, Martin Fayulu n'est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger la marche du pays, durant l'actuel régime. 

RDC : "Il n'y aura pas de dialogue avant les élections de 2023 (UDPS Kabunangu)

Il n'y aura aucun dialogue entre l'opposition et le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avant les élections de 2023.

C'est Luc Kabunangu, membre de l'association des jeunes professionnels de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui l'a déclaré ce dimanche 10 octobre 2021 au cours d'une interview accordée à 7SUR7.CD.