Fizi

Sud-Kivu : 4 infirmiers libérés après plus de 2 semaines de kidnapping à Fizi

4 infirmiers du Centre de santé de Katalukulu dans le secteur de Mutambala en territoire de Fizi (Sud-Kivu) ont été libérés le samedi 26 mars 2022 des mains des bandits armés. Ce, après plus de deux semaines de captivité. 

Selon le docteur Albert Sadiki, médecin chef de zone de santé de Fizi, ces infirmiers ont été libérés grace à l'intervention des services de sécurité. 

Dans une adresse à la presse locale ce lundi 28 mars 2022, il précise que certains d'entre-eux ont été libérés blessés et poursuivent, pour l'instant, les soins.

Étiquettes

Sud-Kivu : 18 morts dont une dizaine de Maï-Maï lors des combats avec l'armée à Fizi

Au total, 18 personnes dont 14 miliciens Maï-Maï et 4 civils ont été tuées lors d'une attaque repoussée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Bibokoboko dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu), le mardi 15 février 2022.

Selon le lieutenant Marc Elongo, porte-parole de l'armée du secteur opérationnel Sukola 2 dans la partie sud de la province du Sud-Kivu qui livre ce bilan à la presse locale ce mercredi, ce sont les Maï-Maï Yakutumba et alliés qui sont à la base de ce drame.

Étiquettes

Sud-Kivu : 16 morts dont 4 militaires dans une attaque rebelle contre des positions de l'armée à Fizi

16 personnes à savoir 12 assaillants et 4 soldats des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont mortes dans une attaque de la collation rebelle Makanika-Twigwaneho contre deux positions militaires en territoire de Fizi (Sud-Kivu), le lundi 27 décembre 2021.

Dans une adresse à la presse ce mardi, le major Dieudonné Kaseraka, porte-parole de l'armée dans cette zone, renseigne que ces attaques simultanées ont eu lieu dans les villages de Chakira, Kamombo et Nyamara.

Étiquettes