RDC : l'UNPC/Katanga condamne l'agression d'une journaliste sénégalaise et appelle à des poursuites judiciaires contre les auteurs

Dimanche 3 mars 2024 - 14:30
Image
Photo tiers

Dans un message rendu public ce dimanche 03 mars 2024 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, Marianne Mujing Yav, présidente sectionnaire de l'Union nationale de la presse du Congo au Katanga s'est dit consternée de l'attaque des hommes non autrement identifiés contre la journaliste sénégalaise Maïmuna Ndour après une émission télévisée sur sa chaîne 7 TV.

La défenseuse de la liberté de la presse et membre de l'Union internationale de la presse francophone (UPF) a condamné cet acte tout en appelant la justice de la République du Sénégal à des poursuites judiciaires contre ces hors-la-loi.

« Marianne Mujing Yav Muland, présidente sectionnaire de l'UNPC- Katanga, defenseuse de la liberté de la presse, membre de l'UPf - RDCONGO condamne cet acte de barbarie envers la journaliste Maimouna, encourage la justice Sénégalaise a mené les enquêtes pour que les acteurs de cet acte odieux soient punis », a écrit Marianne Mujing Yav dans sa correspondance.

Le jeudi 29 février dernier, la journaliste sénégalaise Maïmuna Ndour a été grièvement blessée après avoir reçu plusieurs coups des hommes non encore identifiés chez elle.

Directrice de la télévision privée 7 TV, elle a été d'urgence acheminée dans un hôpital local pour y suivre des soins afin d'arrêter l'hémorragie après avoir été tabassée par ces inciviques. 

Patient Lukusa

Étiquettes