Théâtre populaire à Lubumbashi : remise des cadeaux à l’artiste comédien Mufwankolo pour ses 58 ans de carrière

Lundi 3 novembre 2014 - 16:38

La salle de réunion du ministère provincial de la Culture et arts a servi de cadre à la cérémonie de remise des cadeaux à l’artiste comédien Odilon Kyembe Kaswili alias «Mufwankolo» qui totalise 58 ans de carrière dans la comédie au service du théâtre populaire.

La remise officielle des cadeaux promis à l’artiste comédien Odilon Kyembe Kaswili alias «Mufwankolo» le 04 octobre dernier lors de la récente activité culturelle dénommée «Katanga Awards», a eu lieu vendredi dans la salle de réunion du ministère provincial de la Culture et arts.

L’artiste comédien Mufwankolo a reçu de la part des entreprises partenaires de Katanga Awards, plusieurs biens et objets de valeur notamment des appareils électroniques, les habits. Le gouvernement provincial lui a remis des titres de propriété d’une maison pour couronner ses 58 ans de carrière dans la comédie au service du théâtre populaire.

Quant à la ministre provinciale de la Culture, des arts, Mme Thérèse Lukenge Kapwibwe, elle a remercié les responsables des entreprises et autres partenaires de son ministère pour leur spontanéité à soutenir et à encourager les artistes et leurs activités.

Le bénéficiaire, quant à lui, a exprimé ses sentiments de gratitude envers toutes les personnes et entreprises qui ont reconnu la valeur de ses œuvres en lui offrant différents cadeaux. Il a saisi cette opportunité pour présenter un témoignage sur les débuts difficiles de sa carrière théâtrale en 1956.

Odilon Kyembe alias «Mufwankolo» a été conduit auprès de la ministre provinciale de la Culture et Arts du Katanga par le président de Katanga Awards, Billy Makela.