L'international congolais évoluant à Beijing Gouan (Chine), Cédric Bakambu a été joint au téléphone par nos confrères de Léopardsfoot.com en rapport avec ce tirage au sort.
Pour lui, être à la CAN, restait un objectif majeure.
"Se qualifier à la CAN, c'était un objectif collectif, mais on peut dire que c'est même un de mes objectifs prioritaires cette saison. Honorer les couleurs du pays c'est toujours une fierté et j'espère faire parti du voyage au Caire", a-t-il déclaré.
L'ancien buteur de Villarreal , pense que le groupe A où se trouve la RDC est difficile et compliqué mais donne également l'avantage de se mettre dans le bain directement, sachant que l'Égypte va jouer à domicile.
Quant à l'Ouganda, Bakambu pense que cette équipe reste très difficile à manœuvrer vu qu'elle reste l'inconnue.
"Le Zimbabwe qui a terminé devant nous durant cette campagne de qualification ne sera pas non plus une équation facile à résoudre. On sait que la tâche sera difficile, c'est un groupe difficile mais on se battra jusqu'au bout", a-t-il ajouté.
Pour rappel, la prochaine Coupe d'Afrique Des Nations se jouera en Égypte en juin et juillet prochain, avec la participation des 24 équipes, une première.
Gede Luiz Kupa