L'ambassade du Japon vient d'octroyer à l'ONG, Ensemble luttons contre le Sida, ELCOS, un Don de 90.000 dollars, pour la réhabilitation des écoles à Kinshasa. Il s'agit des écoles primaires Flambeau et l'institut Ngizulu, dans la commune de Masina.
La cérémonie de signature du contrat s'est déroulée le mardi 01 mars, entre Shuji Noguchi, chargé d'affaires a.i de l'ambassade du Japon et Odiane Lokako, présidente d'ELCOS. L'école à réhabiliter a été construite depuis 1974, explique le chargé d'affaires.
Et d'ajouter, que cette école primaire a longtemps servi à éduquer les habitants de Masina, et particulièrement ceux qui ne pouvaient pas payer les frais scolaires dans les privées. Suite à la vétusté, poursuit Shuji, de ces bâtiments, seulement trois salles de classe sur les neuf dont elle dispose sont actuellement utilisées.
Face à cette situation, l'ambassade du Japon a donc décidé de financer environ 90.000 dollars à travers ELCOS, pour réhabiliter ces bâtiments scolaires et les équipés. Le patron de l'INPP, Moris Tshikuya a pris part à la cérémonie de la signature du contrat.
Le député Patrick Muyaya également a pointé présence à l'ambassade du Japon, quelques minutes après la signature du contrat. (Ci-dessous le reportage photos de la cérémonie de signature).