A Uvira au Sud-Kivu, la Fédération des entreprises du Congo, la FEC apporte sa contribution dans la réhabilitation de certaines parties de la route dégradée sur la route nationale numéro cinq et d’autres routes secondaires de la cité d’Uvira.
Les commerçants déplorent la dégradation de la route nationale numéro cinq qui relie Bukavu à la ville de Kalémie, au Nord Katanga. Certains endroits, plus dangereux, ont attiré l’attention de la FEC.
Le site de la station GPB à Kaludi, par exemple, devant l’établissement Maki à Mulongwe, ou encore la route Mwani ou un conducteur de moto est décédé après un accident.
Après plusieurs rencontres, 95% des opérateurs économiques d’Uvira ont adopté le projet de réhabilitation des routes. Le président de la FEC actuel, et directeur-gérant de la Coopec Kalundu, Pasteur Kiza Muhato a mis en place un comité de gestion pour ce projet. Ce matin, le président de la FEC s’est rendu au port de Kalundu pour autoriser la sortie du ciment. Il affirme que les travaux pourraient commencer dès le mercredi 25 mai.