Vita Club à l’assaut du trophée ce dimanche

Vendredi 24 octobre 2014 - 09:08

En prévision de la finale aller de la ligue des champions qui l’opposera au club algérien de Sétif, V.Club mouille maillot nuit et jour pour avoir une avance sur les algériens le dimanche 26 octobre au stade Tata Raphaël. Sera –t il capable de refaire l’exploit de 1973? La réponse est attendue dans quelques jours, vu que le match retour est prévu une semaine après l’aller à Sétif.
Mais rappelons une chose, dans cette édition, les poulains de Florent Ibenge nous ont habitué à ramener un score plaisant de l’extérieur. Qui d’ailleurs en est pour beaucoup dans cette finale. Les algériens arrivent cet après midi dans la ville kinoise. Dans sa délégation, 55 personnes dont 35 joueurs et 20 supporters. Deux joueurs clés de ce club ont signé leur retour, à savoir le défenseur central Farid Mellouli et l’attaquant Belamiri, qui ne s’étaient plus entraînés depuis deux semaines pour cause de blessure. «Tous les moyens sont mis en oeuvre pour que l’ESS ne rate pas son match de la finale-aller de la Ligue des champions de la Caf à Kinshasa contre l’As V.Club », a indiqué le coach de cette formation algérienne. Les joueurs de l’Entente Sportive Sétif sont regroupés depuis quelques jours à l’École nationale des sports olympique, où ils travaillent sur les aspects techniques, tactiques et psychologiques. Ce club met également ce temps à profit pour visionner le jeu de V.Club et mettre en place la meilleure stratégie pour lui barrer la route.

A Kinshasa, l’As V.Club se prépare au stade Tata Raphaël de la Kéthulle sous la supervision de l’entraîneur Florent Ibenge. En prévision de cette finale historique, V.Club s’organise. Le club a installé des commissions pour arriver à la réussite. Le Général Gabriel Amisi Kumba a procédé depuis le 8 octobre à la mise en place de différentes commissions de son équipe pour cet évènement tant attendu. Lui-même chapeaute ladite structure. Il a comme assistants : Camara Modet et Nicolas Tsasa Mungu. Les commissions se présentent comme suit: Commission mixte Hôtel de Ville de Kinshasa, piloté par Dr Patrice Nowa, la Commission chargée des tribunes d’honneur et centrale, salon d’honneur et vestiaires que dirige Denis Kambayi, la Commission de décoration du stade par Sabin Mashini, la Commission de sécurité qui est dirigée par le Major Roger Joseph Gbeu Mabuse, la Commission de presse, par Willy Mbonku Tshiaba et enfin la Commission administrative qui est surveillé par l’habitué Patrick Banishay Muelela. Devant cette structure historique, V.Club ne veut plus reculer. Depuis la nouvelle formule qui en commencé en 1997 en ligue des champions, V.Club rêvait arriver à ce stade, aujourd’hui, c’est chose faite.
fidele kasole