100 jours de Tshisekedi : Kamerhe inaugure la Ligne 70kV Sanga-Ngombe Matadi et le poste Haute Tension Kintadi au Kongo Central

Vendredi 22 mars 2019 - 15:08
Image

Le directeur de cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe a inauguré ce 22 vendredi mars 2019, la Ligne 70kV Sanga-Ngombe Matadi et le poste Haute Tension Kintadi dans la province du Kongo Central.

Opportunité pour Vital Kamerhe de plaider pour la valorisation de l'hydroélectrique.

"Le potentiel hydroélectrique de la RDC doit être mis en valeur", a déclaré le directeur de cabinet du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Image retirée.

Pour sa part, le directeur général de Société Nationale d'Électricité, "SNEL", a signifié que ce poste va également alimenter les cités environnantes en électricité.

"Cette ligne alimentera Ngombe Matadi, la cité sainte kimbanguiste Nkamba, Luozi ainsi que les cités environnantes", a indiqué Jean-Bosco Kayombo

En outre, Vital Kamerhe a profité de cette opportunité pour évaluer le niveau d'exécution d'autres travaux d'urgence dans cette province.

Image retirée.

Rappelons par ailleurs que cette inauguration s'inscrit dans le cadre du programme d'urgence des 100 premiers jours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita