Ce sont de bandits opérant en ville de Bunia et ses environs arrêtés par la police il y a quelques jours lors d'une opération lancée pour traquer les malfaiteurs.
Parmis ces hors la loi, figurent notamment 2 militaires des FARDC, des enfants de la rue communément appelés "SHEGUE" et une évadée de la prison centrale de Bunia qui a été aussitôt remise aux autorités pénitentiaires.
"Ces inciviques opèrent avec des armes à feu et armes blanches, utilisent également de grosses pierres pour casser des portes de maison", indique le commissaire supérieur provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri le Général Henry kapend.
Et d'ajouter, plusieurs biens récupérés par la Police lors de la traque de ces inciviques à savoir des motos, des ordinateurs, des postes téléviseurs, téléphones pour ne citer que ceux-la ont été remis à leurs propriétaires.
Le commandant de la police en Ituri a, à l'occasion de la présentation de ces présumés bandits, déploré le fait que ces malfrats une fois arrêtés, on les retrouve 2 jours après en train de sillonner la ville commettant d'autres exactions.
D'où le Général Henry Kapend plaide pour leur transfert dans des prisons éloignées de la ville.
Le vice-gouverneur de province Martin Shalo Dudu a de son côté, appelé les parents à assumer leurs responsabilités en vue de lutter contre le phénomène enfant de la rue.
Notons tout de même que cette présentation a eu lieu le mercredi 29 mai à l'État- major de la PNC/ITURI.
Séraphin Banangana, correspondant 7SUR7.CD à Bunia