
Devant la presse ce mardi 4 juin 2019 à Kinshasa, le comité organisateur des obsèques d'Étienne Tshisekedi s'est félicité du travail qu'il a réalisé tout au long de cet événement.
"La mission qui nous a été confiée par le chef de l'État a été réalisée. Elle a été accomplie malgré les difficultés et les obstacles. Jamais dans ce pays on avait vu une telle organisation", a indiqué un des membres dudit comité.
Sur le plan sécuritaire, le coordonnateur dudit comité a indiqué qu'ils ont travaillé en collaboration avec le vice-premier ministre de l'intérieur et le commissaire général de la Police Nationale Congolaise, le général Dieudonné Amuli.
En outre, le comité organisateur annonce qu'un site internet (Com-ETWM.com) sera mis en place dans quelques jours pour permettre à tous de voir et découvrir tout ce qui a entouré les obsèques de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
Pour rappel, les obsèques nationales du sphinx de Limete se sont déroulées à Kinshasa du 30 au 1er juin dernier. Elles ont connu la participation de plusieurs chefs d'État africains à l'instar de Paul Kagame et João Lourenco.
Jephté Kitsita