Rutshuru : Le directeur adjoint de l’école primaire Bukoma porté disparu

Jeudi 6 juin 2019 - 08:33
Image
7sur7

Des hommes armés ont, dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 juin 2019, pris en otage Jean-Baptiste Ntaurugiye directeur adjoint de l’école primaire  BUKOMA de la convention catholique située dans la chefferie de Bwisha, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

À en croire l’épouse de l’otage, ces kidnappeurs ont enlevé la victime de force à sa résidence de Kashwa, près du commissariat territorial de la police nationale congolaise.

«Il était presque minuit lorsque nous avons écouté des bruits des bottes à l’extérieur de la maison. Nous avons directement été en alerte. Nous étions dans la maison avec deux enfants malades. Mon mari s’est réveillé pensant que leur état de santé vient de s’aggraver. Mais à notre grande surprise, c’était des hommes armés. Subitement, ils sont partis avec mon mari et m’ont interdit de ne pas dire quoi que ce soit. Je me suis d’ailleurs sauvée de justesse. Ces bandits avaient l’intension de m’enlever aussi. Je suis miraculeusement passée dans l’autre porte et prendre fuite avec mes enfants. Nous avons passé nuit dans une petite forêt », raconte-t-elle.

Pour l’heure, aucune rançon n’est encore demandée par les preneurs d’otages, précise une source indépendante à Rutshuru.

Notons que depuis des années, le territoire de Rutshuru fait face à une insécurité grandissante caractérisée par les tueries et le phénomène « Kidnapping ».

Ce nouveau cas d’insécurité est signalé au lendemain de l’assassinat d’un motocycliste par des hommes armés à Kibirizi dans ledit territoire. Ce dernier avait reçu une balle dans la tète à son domicile.

Joël Kaseso Machozi/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo